Janvier 2009 mon nouveau projet avant guerre... et aussi ma 1ere anglaise.
Trempage au dégrippant.
Le démontage commence...
Soupapes et piston bloqués...
Le cylindre est nickel
...mais le piston bloqué au PMB
Extraction des carters
...et trempage de l'ensemble bielle/piston/vilo dans le gasoil.
La culasse d'origine
La même avec la calamine en moins...
Remise en état de la dynamo.
Nettoyage du carburateur
Rétrospectivement, un bon décrassage s'imposait !
Un superbe fond de jante en chambre rose recyclée.
2 pneus neufs ca fait tout de suite plus propre.
Ponçage du réservoir
Un petit coup d'apprêt, mastic et reponçage...
Encore une couche d'apprêt.
Extraction du piston grippé après un bon trempage dans le gasoil et chauffage de la fonte.
En douceur et sans dégâts.
La chemise est propre. Soulagement total.
La partie sensible est enfin extraite (22/03/2009)
Avril 2009
La peinture du réservoir et du bocal d'huile est terminée.
La transmission est remontée avec une chaine toute neuve.
Le moteur est en place.
Principe de la magneto.
Référence du condensateur: A7C-124K-B76-922
Juillet 2009.
Montage à blanc de l'ensemble. Ca commence à prendre tournure
Je peaufine le système d'entrainement du kick qui a tendance à décrocher de temps en temps.
J'en profite pour remplacer le vieux pot Terrot par un neuf version UK
13/09/2009
remplissage des niveaux, un peu d'essence dans le carbu et séance de kick musclée.
Ca démarre enfin!!!
Le moteur est encore tout fumant.