Accueil | Astuces | Contact | Jeux | Liens | Mecanique | NEWS | Restaurations | Test | videos |
Restaurations
500 CBT Honda 500 CBT 500 XLS HondA 600 XLLM Honda BMW R50 - 1960 CB 250 Honda CB 350 Honda K3 DKW SB350 Honda 500 Four Honda C77 Honda CX 500 C Kawa 1000Z Lambretta LD 01 Lambretta LD 02 Lambretta LD 03 Lambretta LD 04 Lambretta LD 05 Motobecane 51V Motobecane 881 Motoconfort 1955 Norton 500cc Piaggio Ciao 1976 Solex 1700 TY Yamaha 125 (trial) XT 250 Yamaha

les dinosaures de la moto


Lambretta 125CC - 1952 - 2009



Un scoot Lambretta sauvé "in extremis" de la feraille.
Il a l'air vraiment fatigué comme ça, mais comme vous le savez, c'est ce qui me motive :)





Le volant Moteur a eu quelques soucis...



Petite remise en forme des roues.


Les pneus sont bien collés sur les jantes.
L'extraction se fait avec les grands moyens.


Quelques heures de nettoyage plus tard...


Le pneu est encore bon, je le garde.


Démontage de la fourche.


L'intérieur est noir-pétrole et bien graisseux. De la Gomina "premier choix".


Les ressorts sont en vrac. Ca casse comme du verre ces trucs là!


Un petit coup de polissage.


Dépose du moteur.


Extraction du cylindre gentillement.


Il était bien grippé l'animal !


Vérif du système de kick. Toutes les dents sont là


Mon robinet perso.


Décrassage du bas de caisse et redressage des tôles.



La partie décapage commence. Bruit et poussière, ce n'est pas le moment que je préfère.





J'ai enfin trouvé le N° de chassis






Le pare-boue avant résiste bien au ponçage.

Voir la suite


RapideSite - Privé