Première étape :
Réparation de la béquille totalement arrachée pour pouvoir poser la machine.
Pose d'un tube de renfort
L'ensemble est soudé.

Ensuite viennent les opérations classiques:
- Dépose de la selle
- Démontage de la batterie
- Démontage et décrassage du réservoir
- Dépose des carburateurs pour un grand nettoyage
- Vidange et filtres
- Décrassage et purge des freins
- Pneu avant réparé
- 1 filet de bougie à récupérer (bougie cassée)
- Vérif du jeu aux soupapes
Tout le calage de la distribution est à refaire.
Les repères "in" & "ex" sont alignés sur le plan de joint alors que le repère l'allumage est sur "T" ou PMH.

référence de la batterie à changer : YB18L-A
TENSION : 12V, CAPACITE : 18Ah
DIMENSIONS : l: 90 x L: 180 x H: 162mm
POLARITE : [ - + ]
30-06-2011
Test du démarreur avec une batterie de voiture.
Hummm rien de rien, pourtant tous les voyants s'allument...
Après une bonne recherche sur le net, il s'avère que sur ces machines, le démarreur ne déclenche que si l'on débraye.
En effet , ça fonctionne (merci internet)
Vérification de l'allumage :
Groumfff, 2 étincelles seulement sur les 4 requises.
Vérification des bobines tout est ok.
Lorsque le contact est mis et que l'on titille avec un tournevis entre le capteur et le doigt d'allumage on doit entendre le tic tic de l'étincelle.
Dans mon cas le test ne fonctionnait que sur 1 des 2 capteurs.
Je me suis alors penché vers le boitier d'allumage électronique "IC Ignition".
450 euros le boitier neuf ça fait un peut cher!
Surtout que cette pièce d'après les spécialistes ne tombe que très rarement en panne.
Par hasard j'ai aussi testé les 2 capteurs noirs de la platine d'allumage.
Sur le premier le courant passe entre les 2 fils alors que sur l'autre rien de rien!
A force de bidouiller les fils tout en continuant à tester, j'ai fini par mettre en évidence un faux contact sur ce capteur.
Un petit coup de Dremel dans le plastique pour dégager les fils et un peu de soudure à l'étain pour fixer les connexions.
Re-test aux bougies : 4 étincelles!!!
Yesss !!!