Honda CX 500C de 1981 - Avril 2012.
C'est un coup de coeur nostalgique car c'est la 1ère moto sur laquelle j'ai roulé après avoir passé mon permis en 1985.
Le plus gros du travail va consister à remplacer le joint mécanique de pompe à eau.
C'est une pièce torique en aluminium qu'il faut rentrer en force dans le carter moteur.
1ere étape : sortir le moteur
Démontage de la pompe.
Notez la mise en place des vortex. je ne peux plus m'en passer!
Ouverture du carter moteur arrière.
Remplacement du joint mécanique.
remontage de la turbine.
Remise en place du moteur.
- Réglage de la tension de la chaine de distribution.
- Réglage du jeu aux soupapes.
- Remplacement des joints des pipes d'admission.
- Une batterie neuve.
Pour terminer un nettoyage minutieux des carburateur s'impose.
Attention, la vis de richesse est très sensible. Le moindre écart peut modifier les réactions du moteur (pétarade ou manque d'accélération)
- Une petite synchro.
Enfin une paire de pneus tout neufs va remplacer les montes d'origine.
Impressions générales : Moto agréable sur route, lourde en ville et autonomie du réservoir ridicule.
11 litres (réserve comprise)!!!