Honda CB 250 de 1972 - Décembre 2008.
La moto est complète mais bien encrassé.
Mise à nu et coup de karcher.
Vérification des réglages de calage, distribution, allumage et jeux aux soupapes. Tout est ok.
le démontage des carburateurs n'est pas du luxe...
Le réservoir est bien encrassé.
Voilà le résultat après une semaine de trempage dans le gasoil.
300 ml de pâte épaisse et noirâtre.
Et il en reste encore...
Je renouvelle l'opération en ajoutant un verre d'acétone.
Il fait de plus en plus mauvais dehors...
Pendant le trempage du réservoir, je fais quelques moulages du sigle latéral.
Coulage de la résine polyester et mise en place des rivets.
Démoulage de la résine
Résultat après peinture
Une batterie neuve et bien chargée.
Démarrage du moteur en février 2009.
2 mois de patience pour décrasser le plus gros du réservoir. Pensez à vider l'essence quand vous condamnez à l'oubli vos anciennes au fond du garage...
Le bruit est joli. Quelques réglages carbus et la mamie tourne nickel.
Elle tape son petit 130 sur l'autoroute :)