Accueil | Astuces | Contact | Jeux | Liens | Mecanique | NEWS | Restaurations | Test | videos |
Restaurations
500 CBT Honda 500 CBT 500 XLS HondA 600 XLLM Honda BMW R50 - 1960 CB 250 Honda CB 350 Honda K3 DKW SB350 Honda 500 Four Honda C77 Honda CX 500 C Kawa 1000Z Lambretta LD 01 Lambretta LD 02 Lambretta LD 03 Lambretta LD 04 Lambretta LD 05 Motobecane 51V Motobecane 881 Motoconfort 1955 Norton 500cc Piaggio Ciao 1976 Solex 1700 TY Yamaha 125 (trial) XT 250 Yamaha

les dinosaures de la moto


Honda CB 250 de 1972 - Décembre 2008.


La moto est complète mais bien encrassé.
Mise à nu et coup de karcher.



Vérification des réglages de calage, distribution, allumage et jeux aux soupapes. Tout est ok.
le démontage des carburateurs n'est pas du luxe...



Le réservoir est bien encrassé.
Voilà le résultat après une semaine de trempage dans le gasoil.
300 ml de pâte épaisse et noirâtre.




Et il en reste encore...



Je renouvelle l'opération en ajoutant un verre d'acétone.




Il fait de plus en plus mauvais dehors...



Pendant le trempage du réservoir, je fais quelques moulages du sigle latéral.



Coulage de la résine polyester et mise en place des rivets.




Démoulage de la résine



Résultat après peinture



Une batterie neuve et bien chargée.



Démarrage du moteur en février 2009.
2 mois de patience pour décrasser le plus gros du réservoir. Pensez à vider l'essence quand vous condamnez à l'oubli vos anciennes au fond du garage...

Le bruit est joli. Quelques réglages carbus et la mamie tourne nickel.
Elle tape son petit 130 sur l'autoroute :)


RapideSite - Privé