Réglage carburateur
Mélange trop pauvre :
Le moteur démarre, il a des ratés et des pétarades dans le pot surtout à la décélération.
La bougie est blanche.
Causes possibles : gicleurs bouchés ou trop petits, puits d'aiguille bouché, aiguille mal positionnée, niveau de cuve trop bas, prise d'air sur la pipe ou sur la boite à air, filtre à air HS, mise à air du réservoir bouché...
Mélange trop riche :
Le moteur démarre bien à froid mais mal à chaud, le moteur semble manquer de puissance, vibre à l'accélération, en pleine charge au moment ou coupe, il donne l'impression de monter une fraction de seconde en tour.
La bougie est noire.
Causes possibles : gicleurs trop gros, joints manquants, aiguille mal positionnée, niveau de cuve trop haut, filtre non huilé...
Si le moteur engorge à l'accélération et repart en refermant un peu les gaz : La carburation trop riche, il faut baisser l'aiguille du boisseau ou mettre un gicleur plus petit.
Si le moteur accélère avec retard et qu'il n'est efficace qu'à pleine ouverture : La Carburation est trop pauvre, il faut remonter l'aiguille du boisseau ou mettre un gicleur plus gros.
Si le moteur ratatouille... cherchez plûtot du côté des vis platinées