Accueil | Astuces | Contact | Jeux | Liens | Mecanique | NEWS | Restaurations | Test | videos |
Contact
Ecrire Vos messages

les dinosaures de la moto

Vos Messages


Laurent - 17/10/2011 - 06:14:01
pose des filet
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour vos filet blanc sur la r50
- - - - - - - - - - - - - - - -
Voir avec une société d'impression numérique et découpe laser sur vinyle.


motoconfort 125. 1955
bonjour, je possède une 125 de 1955; je souhaiterai obtenir, un carter de chaine, un guidon d'origine,un rétroviseur. Je dispose en échange, un réservoir 125, un réservoir chromé 175, un garde boue arrière 125. à échanger ou monayer!!!
cordialement

- - - - - - - - - - - - - - - -
En principe, le mieux est de poster une annonce gratuite sur "le bon coin" pour ce type de transaction.


DUBARRY - 24/08/2011 - 10:50:03
Bonjour,
je suis en train de me renseigner activement pour l'achat d'une W650 de janvier 2006.
je crois que tous est d'origine mais avec un petit guidons et des retros ronds.
je vois que cette moto vous a visiblement ravi.
avez vous des conseils à me donner?
est ce vraiment aussi bien que ça ?

merci et félicitations pour votre site qui est remarquable et m'a fait découvrir toutes ces anciennes, moins jeunes motard !!

- - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour, la W650 est une bonne machine pour rouler tous les jours.
Elle n'a pas les défauts ni le cachet d'une vraie ancienne mais son look est sympa et elle pousse pas mal.

Il faut penser à faire ducir la fourche qui est trop molle d'origine et chausser de bon pneus.

Le petit guidon et les rétros ronds sont trés bien adaptés pour la conduite.




Nicolas - 03/12/2010 - 01:16:43
Montage poignées chauffantes

Bonjour,
J'ai vu la réalisation de poignées chauffantes que vous avez faite.
Je compte me fabriquer les mêmes.
Auriez vous l'amabilité de me communiquer ce schéma si vous l'avez encore.
Par avance merci.

Salutations Motardes.
Nicolas

- - - - - - - - - - - - - - - -
Fichier envoyé.



Jeff - 23/04/2007 - 10:05:48
Bravo
Un site intéressant pour les passionnés comme moi. Continuez :)



De: richard.b
Date: Jeudi 4 Février 2010, 20h18


Bonsoir monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter à la fois pour votre site mais aussi pour votre trés belle réalisation, la moto est très belle.
J'envisage d'acquerir moi aussi la même machine que vous MOTOCONFORT U2C ne trouvant pas de MOTOBECANE Z2C propre mais je crois que peu de chose les différencies.
Combien coute d'après vous une moto refaite comme celà ?
Etes vous professionnel ? Faites vous des restaurations ? Sur quel région êtes vous ?
Quels sont vraiment les points à contrôler, faibles, fragiles ? entretien spécial ?
Etc ...

Merci par avance de prendre le temps de répondre à un futur MOTOCONFORTISTE

Cordialement

- - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour Richard, et merci pour vos encouragements.
Je suis un passionné de vieilles motos mais ce n'est pas mon métier. J'habite vers Aix en provence et je suis infographiste.

En ce qui concerne les Motobecanes:

- la MOTOCONFORT U2C et la MOTOBECANE Z2C sont quasiment identiques car produites par le même constructeur sous 2 noms différents;

Sur le marché de la moto ancienne on trouve de tout et à tous les prix.
En général, il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur, mais au bruit du moteur et chercher une moto la plus complète possible.
En effet, l'achat de pièces manquantes fait rapidement monter la facture.

Points à vérifier dans l'ordre d'importance:

- Toutes les pièces sont-elles d'origine?
Il faut s'aider de photos d'époque et vérifier les détails (carburateur, fourche, feu arrière etc)
- Le cadre présente-t-il des déformations ou des fissures ?
Le point faible se situe souvent entre les 2 cales-pieds.
- Y'a-t-il de l'huile dans le moteur ?
en enlevant le bouchon de remplissage sur le côté droit, vérifiez que l'huile arrive à raz du filetage quand la moto est à plat. Sinon remplir avec de la 20w40 essence/minérale avant toute tentative de démarage.

- Le moteur tourne-t-il ?
1- Il est bloqué totalement (impossible de kicker) et la réparation risque d'être très onéreuse. Parfois il est plus intéressant de changer directement le moteur pour un autre en bon état.(prévoir 400Euros pour un moteur)
2- Il n'est pas bloqué mais ne démarre pas. C'est un coup de poker car les causes peuvent être mutilpes. Essayer de voir si il y a une étincelle au kick.
3- Il démarre mais tourne mal ou s'arrête rapidement. Moindre mal, mais l'allumage, la compression ou la carburation seront à revoir.
4- Il démarre et tourne bien. C'est l'idéal mais rarissime...

- Vérifier que les vitesses passent bien et que l'embrayage fonctionne.
- Vérifier l'état interne du réservoir d'essence (rouille, perforation).
- Vérifier l'état du carburateur (filtre à air, mobilité du boisseau, propreté, flotteur).
- Vérifier l'éfficacité des freins.
- Vérifier l'état des roulement de roue.
- Vérifier l'état des pneus.

Le point faible du moteur étant souvent la bobine d'allumage, le condensateur et les vis platinées, il est préférable de les remplacer systématiquement. Compter 10Euros pour un condensateur neuf et 100Euros pour une bobine haute tension en échange standard.

Pour une réfection totale du moteur il faudra changer les roulements, les joints spi, le piston, les segments, les soupapes et leurs guides. Il faudra aussi vérifier l'embiellage et prévoir un alésage de la chemise etc. Et ceci ne concerne que le moteur... viendont ensuite la peinture, l'électricité, la transmission, les freins, les pneus et surtout les réglages longs et précis pour parfaire le tout.

Conclusion:
Le prix d'une restauration complète et le temps qu'on y passe ne sont donc pas réellement rentables dans l'absolu au regard du prix de vente moyen de ce type de moto. C'est aussi pour cette raison qu'on parle véritablement de passion car le plaisir de rouler avec une telle machine (lorsqu'elle est totalement fiabilisée) n'a pas de prix.

J'espère ne pas vous avoir dissuadé par ces précisions qui ont leur importance, et je vous souhaite bonne continuation dans votre projet.

Cordialement



homary djaha - 25/03/2012 - 06:22:27
demande :
Je cherche une moto yamaha xt 250 occasion entre 600 et 1000 euro
homarysante@yahoo.fr

De: XXx
Date: 15 Avril 2012

Besoin de renseignements
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le nom du modèle de la mini moto BETA que l'on peux voir dans l'onglet test.
Merci d'avance.

Pas de nom particulier à ma connaissance.
C'est une 49,9 Moto Beta.
crdlt



francart - 02/05/2012 - 05:39:56
Honda cx 500 c
bonjour, pour rouler un duo,la 400 est-elle suffisante ou faut-il la 500 au minimum ?
merci


La Cx 400 est beaucoup moins puissante que la 500 pour rouler en duo.

Cela dépends aussi du poids des personnes qui sont sur la moto.
2 petits gabarits doivent pouvoir rouler en duo sur une 400.

Mais dans l'absolu il vaut mieux une 500 pour être tranquille car c'est une moto assez lourde.



patrick notarbartolo - 09/10/2012 - 03:30:26
bonjour je recherche une dynamo BMW série2 en 12 VOLTS existe t'elle ??
on m'en a parlé mais je l'ai jamais vue.

Oui, ca existe;
Ca ressemble exactement à la Dynamo 6v mais avec 4 charbons au lieu de 2.



Nono - 12/02/2013 - 09:04:56
embrayage
Slt je désirerais connaitre l'épaisseur d'1 embrayage bouchon pour 1 HIRONDELLE c de 1950 (125cc) Cordialement

Selon mes recherches sur internet je dirais 5mm, mais il vaut mieux prévoir plus et raboter au papier de verre ensuite si c'est trop épais.


- - -

Xman - 09/03/2013 - 03:30:26
bonjour comment faire briller de l'aluminium ??

C'est très simple:

Commencer à poncer avec du papier de verre de plus en plus fin à la main ou avec une perceuse à disque.

Finir avec de la paille de fer + Miror alu.
Terminer avec un chiffon + Miror alu.

Jamais d'acide ni de vinaigre!

Il faut de la patience, mais le résultat est bluffant.

IMPORTANT : Pensez à mettre un masque car la poussière d'aluminium est très nocive pour la santé.

- - -

ydjek - 12/02/2015 - 14:11:26
je cherche des ampoules à LED basse conso avez-vous une adresse à m'indiquer? Merci

Si votre moto est en 12V DC pas de problème, vous trouverez des ampoules à LED facilement sur Ebay (sauf pour le phare).
Par contre en 6V je n'ai rien trouvé.



RapideSite - Privé