Accueil | Astuces | Contact | Jeux | Liens | Mecanique | NEWS | Restaurations | Test | videos |
Astuces
Allumage Amortisseurs Ampoules grillees Arrets de cable Batteries Branchements Carburant Carburateur 01 Chicanes de pot Dynamo BMW serie2 Economies Electrozingage Embrayage liege Enfants Equilibrage Filets blancs Outillage Pense bete entretien moto Pneus (tailles) Poignees chauffantes Pouf passager Rayonnage de roue Rayons Recyclage Roulements Temperature Un Guidon perso Vortex

les dinosaures de la moto






Avec ce type de trappe de visite sur la partie allumage (motobecane 125 et 175 U2C ou Z2C), il peu arriver que le moteur tourne bien lorsque la trappe est enlevée, et qu'il tombe en panne lorsqu'elle est remise en place.
Le problème vient de la borne du condensateur qui touche la trappe métalique et envoie donc le courant à la masse.
Il faut simplement l'isoler (avec un bout de scotch par exemple, et tout rentrera dans l'ordre.


Autres problèmes d'allumage, vérifiez dans l'ordre :

- La bougie et l'étincelle
- L'anti parasite
- Le fil de bougie et ses contacts
- Les fils mis involontairement à la masse
- Les vis platinées (Vérifiez leur état, grattez leurs contacts. réglez l'écartement.
- Le condensateur
- La bobine haute tension
- Le jeu latéral du vilebrequin


RapideSite - Privé